Communiquer?

Communiquer avec son animal

Nous communiquons tous plus ou moins inconsciemment avec nos animaux. Il est très important de les considérer, de leur parler en termes clairs verbalement et surtout en accord avec nos pensées. Selon notre état d’esprit, nous émettons ce que l’on appelle des « formes pensées » directement perceptibles pour eux. Ce que nous essayons de leur cacher « pour leur bien » n’est pas compris comme tel. Ils ont leur propre logique dans leur monde intérieur et aiment se sentir importants dans notre vie comme nous le sommes pour eux. Ils sentent quand nous sommes malades, épuisés, tristes, désespérés, en colère, …, et ils ont aussi leurs propres émotions et façons de les vivre.

Nous leur communiquons bien malgré nous tous nos stress.

Il est possible de trouver un état de relaxation (le cerveau émet à ce moment des ondes alpha, visibles à l’électroencéphalogramme) où, en plus du bénéfice personnel, nous avons le bonheur de pouvoir établir un dialogue réel avec eux. Nous « sentons » ce qu’ils veulent, nous le savons au fond de nous, mais nous n’osons pas y croire…

Avec de l’expérience, ces intuitions s’affinent et nous pouvons réellement répondre à leurs besoins, en remerciement de tout l’amour qu’ils nous donnent. Le fait d’être écoutés et compris améliore déjà leur bien-être.