Sophie, amie des animaux, passionnée par cette relation privilégiée qui existe entre un animal et son « humain »; j’ai choisi d’étudier la Médecine Vétérinaire pour me rapprocher d’eux et les soigner. Rapidement, j’ai réalisé que cela ne suffisait pas, et que quelque chose de plus profond se cachait derrière une maladie physique et même psychologique de ce compagnon animal, qui est pour certaines personnes le seul lien à la vie. Jamais le proverbe «tel animal, tel maître» n’a été aussi vrai. Les animaux aident leurs compagnons humains à vivre les problèmes familiaux, de santé, de travail, … Leurs émotions s’accordent, leurs ressemblances deviennent physiques (même genre de problèmes de santé), morales et affectives.
J’ai ressenti le besoin d’étudier l’Homéopathie, qui considère tout individu dans sa totalité d’être physique, psycho-émotionnel, spirituel. L’interrogatoire homéopathique est déjà basé sur une qualité d’écoute. Celle-ci et la façon dont les humains perçoivent leur animal m’ont permis de déceler le vécu personnel de leur ami à quatre pattes (ou à plumes), mais aussi une partie de la systémique qui a entraîné sa souffrance à ce moment-là.
J’ai renforcé en moi la conviction que la maladie a un sens, et n’est pas toujours une fatalité. Elle peut refléter le vécu particulièrement douloureux de l’animal, de la personne, d’une famille,…L’animal va parfois porter de gros fardeaux par amour pour ses compagnons humains.
Ensuite, la Kinésiologie m’a permis d’agir. Elle permet la détection de blocages jusque dans les profondeurs de l’inconscient (pour l’animal comme pour le « maître »)et leur résolution par des prises de consciences et des « corrections »L’animal miroir de l’humain avec lequel il cohabite aide ce dernier à partager ses difficultés de vie, dégager l’abcès émotionnel et trouver plus de légèreté.
Intéressée depuis toujours par l’être humain que m’amène l’ami animal, j’en arrive à m’intéresser à ce qui peut l’aider. La Thérapie Phyllis Krystal permet aux adultes, enfants et animaux qui accompagnent de découvrir en eux un état intérieur de relaxation, une guidance naturelle. Elle utilise des symboles puissants qui créent un contact entre le conscient et le subconscient, et ainsi permet la libération de nos propres prisons, de nos attachements à nos expériences passées, à nos archétypes parentaux et éducatifs. Le climat étant plus serein, la liberté individuelle est retrouvée.
Consciente qu’il y avait « quelque chose » qui passe entre moi et l’animal, je me suis intéressée de très près à la Communication Animale. Nos animaux sont télépathes (leur cerveau décrit des ondes alpha), et nous pouvons l’être en état de relaxation ! Tout cela devenait de plus en plus cohérent.
L’étude de la Médecine Traditionnelle Chinoise et du Qi Gong m’ont permis de faire le lien entre le monde de la matière et des énergies. Une atteinte énergétique du corps n’est pas prise en compte par la médecine occidentale, donc souvent nous nous sentons niés. Pourtant, nous sommes vraiment sûrs de ce que nous décrivons comme souffrance ou douleur.
L’initiation au Shamballa Mulidimensional Healing, soin énergétique dont l’essence même est l’amour et la liberté, me permet d’augmenter ma présence et de conscientiser les énergies subtiles au cours de mon travail.
Désormais, je ne soigne plus un animal de la même façon, avec le même regard, et j’en suis très heureuse ! Et s’il faut parler de « maître et d’animal » pour s’exprimer en ce monde, pour moi, je crois que c’est l’animal qui est un Maître pour nous tous ! Il nous aide à être plus humains !